
Le survol en ULM des cirques et du Piton des Neiges est un moment magique !
Les 3 cirques de La Réunion entourés de leurs remparts font partis du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les paysages sont complètement différents du reste de l’île.
Survol Réunion survole en ULM cette zone après avoir survoler le Piton de la Fournaise ou directement après un décollage depuis l’aéroport de Pierrefonds.
Voir tous les circuits proposés.
Les étapes du vol :
Depuis le Piton de la Fournaise, après avoir survoler les hauts de la Rivière des remparts, l’ULM se dirige, en volant à 3000m d’altitude en palier, en direction des cirques qui entourent le Piton des Neiges.
Le changement de paysage est saisissant ! Nous commençons à survoler la plaine des Cafres, plateau perché à plus de 1600m d’altitude où se trouvent de nombreuses fermes laitières et pâturages.
Puis l’ULM passe au-dessus du Col de Bellevue, route qui sépare l’Ouest de l’Est de l’île, et nous continuons en direction de la forêt de Bébour et forêt de Bélouve. La taille et la densité de cette forêt primaire est impressionnante, entourée de vallées, ravines, cascades comme celles de Takamaka ou le Trou de Fer pour les plus connues, et également du Grand Étang.
Les vitres bombées de l’ULM permettent de voir tous ces paysages de façon incroyable.
Cirque de Salazie
L’ULM arrive maintenant au-dessus du cirque de Salazie. C’est le cirque le plus verdoyant des 3, car il y pleut beaucoup plus que dans les autres.
Nous survolons les villes de Hell Bourg, Salazie, Grand Ilet, autour du Piton d’Enchaing, puis nous prenons la direction du sommet du Piton des Neiges.
L’ULM monte alors à plus de 3200 mètres pour passer au-dessus du plus haut point de l’Océan Indien (Le Piton des Neiges à 3070m), la vue est impressionnante, à couper le souffle ! Nous entourant le sommet et la cheminée du Volcan, avec un tombant de plus de 1000m de profondeur.
Cirque de Cilaos
L’ULM prend alors la direction du magnifique cirque de Cilaos et survole le Dimitile, les villes de Bras Sec, Cilaos, Palmiste rouge, la fenêtre des Males, le village d’Ilet à cordes, avant de passer au-dessus du col du Taïbit, en direction de Mafate.
Cirque de Mafate
Après avoir franchi le col du Taïbit, entre le Gros Morne (2ème sommet de l’île) et le Grand Bénare (3ème sommet de l’île), l’ULM vole maintenant au-dessus du seul cirque non accessible en voiture. Il n’y ni route, ni voiture, seuls les marcheurs peuvent accéder aux magnifiques sentiers de randonnées.
Les différents Ilets que l’ULM survolent sont tous séparés de ravines, remparts et Pitons, et on comprend mieux vue d’en haut comment ils sont articulés autour du Piton des Neiges.